Notre équipe de recherche du projet de théorie du curriculum assure la direction ou collabore actuellement à la réalisation de plusieurs projets financés par des subventions de recherche internationales, nationales et provinciales. Les membres de notre équipe cherchent à se soutenir mutuellement, individuellement et collectivement, afin de créer un écosystème d’enseignement et de recherche bienveillant, solidaire et durable. Plusieurs de nos projets de recherche actuels sont menés en collaboration avec différentes communautés inuites, métisses et des Premières Nations, des ONG, des conseils scolaires, des directions d’école, des enseignantes et enseignants, des familles, des jeunes et des enfants. Les recherches des membres de notre équipe portent, entre autres choses, sur des questions telles que l’excellence noire et autochtone, les antiracismes et l’éducation antiraciste, l’étude des programmes d’enseignement, les méthodologies de recherche sur l’écriture de la vie (histoire orale, enquête narrative, ethnographie critique, autobiographie, etc.), la migration transnationale, les immigrants et les réfugiés, le colonialisme de peuplement, la formation des enseignants, le leadership dans l’enseignement supérieur, les inégalités systémiques, les citoyennetés numériques, les technologies émergentes, les pédagogies culturellement pertinentes, réceptives et relationnelles, la relationnalité éthique, et bien plus encore.
Dr. Nicholas Ng-A-Fook est le chercheur principal de l’équipe de recherche. Pour en savoir plus sur les membres de l’équipe de recherche, veuillez cliquer ici.