Nicholas Ng-A-Fook, Ph.D., est professeur titulaire et vice-doyen des études supérieures. Il est l’ancien directeur des programmes de formation des enseignants et de formation des enseignants autochtones à la faculté d’éducation. Il s’emploie activement à répondre aux 94 appels à l’action lancés par la Commission de vérité et de réconciliation, en partenariat avec les communautés autochtones locales et les commissions scolaires. Son enseignement et ses recherches s’inscrivent dans le cadre plus large du domaine international des études curriculaires. En tant que théoricien du curriculum, il s’appuie sur différentes méthodologies de recherche sur l’écriture de la vie (autobiographie, ethnographie, histoire orale et enquête narrative) pour co-créer, soutenir et maintenir un curriculum culturellement pertinent, réceptif et relationnel avec des directions d’école et des enseignantes et enseignants qui s’emploient à servir leurs différentes communautés. Il est un ancien président de la Société canadienne pour l’étude de l’éducation, la plus grande association de recherche au Canada. Pour son service continu dans son domaine d’étude, il a reçu en 2018 le prix Ted. T. Aoki de services émérites. Il est le co-rédacteur en chef de la collection Éducation des Presses de l’Université d’Ottawa.
Pour consulter le CV et la liste complète des publications, veuillez cliquer ici.
Si vous souhaitez retenir les services de l’équipe de recherche de Nicholas Ng-A-Fook, Ph.D., ou inviter ce dernier en tant qu’orateur principal, veuillez le contacter à son adresse de courriel.